Tourism 4 Nature

Tourism 4 Nature

TOURISM 4 NATURE:
RÉDUIRE L'EMPREINTE
CARBONE DE L'INDUSTRIE
DU TOURISME PENDANT
LES JO PARIS 2024

Le transport, la restauration et l'hôtellerie sont 3 secteurs d'activité qui représentent plus de 97% des émissions de gaz à effet de serre dans toute l'industrie touristique. PLANET 2024 vise ainsi à limiter l'empreinte carbone de ces secteurs afin de préserver le climat et la nature.

Planet 2024 Restaurants eco-responsables et végétariens

PROMOUVOIR
LES RESTAURANTS ECO-RESPONSABLES

Le nombre de restaurants éco-responsables ne cesse de croître en France. PLANET 2024 accompagne ainsi les touristes des JO Paris 2024 dans le choix de leurs restaurants afin de limiter leur impact sur le climat et la nature. La restauration éco-responsable a pour ambition de valoriser la nourriture de provenance locale, de contester la standardisation et l’hyper-industrialisation alimentaire  pour redonner sens au plaisir gustatif tout en respectant l’environnement.

TOURISM 4 NATURE encourage ainsi les touristes à se rendre dans un restaurant disposant de l’un de ces 3 labels : Ecotable, Green-food ou encore Place-to-BIO.

Planet 2024 Hotels eco-responsables

PROMOUVOIR
LES HÔTELS ECO-RESPONSABLES

Les touristes sont de plus en plus nombreux à vouloir voyager autrement, et cela passe notamment par le choix d’un hôtel éco-responsable ou autre hébergement durable lors de son séjour. De plus en plus d’hôtels optent pour un label, une certification ou l’adhésion à une charte pour faire connaître leur éco-engagement auprès des touristes : maîtrise des consommations d’énergie et d’eau, choix de fournisseurs éco-responsables, valorisation des déchets, implication des employés, etc. Retrouvez les hébergements touristiques signataires de la Charte « Pour un hébergement durable à Paris » de l’Office du Tourisme, labellisés La Clef Verte ou Ecolabel Européen, certifiés Green Globe, EarthCheck ou ISO 14001, pour voyager responsable

PROMOUVOIR
DES MOYENS DE TRANSPORT DURABLES

Dans l’industrie du tourisme, le transport représente 91% des émissions de gaz à effet de serre selon une étude menée par la région Île de France en 2011. Cette statistique inclut les voyages Aller-Retour en avion. PLANET 2024 vise à encourager l’usage de transports les moins polluants possibles aux 15 millions de touristes supplémentaires attendus en France pendant les Jeux Olympiques de Paris. Vélos, rollers, trottinettes, voitures électriques ou encore les transports en commun sont des alternatives pertinentes face à l’usage de taxis ou services de VTC avec des véhicules polluants. De plus, Paris s’est fixé l’objectif d’une ville zéro véhicule diesel en 2024 et zéro véhicule essence en 2030 dans le cadre de son nouveau Plan climat.

You can enable/disable content protection from Theme Options and customize this message too.